Comment suivre quelqu'un sur Google Maps sans qu'il le sache

Comment suivre quelqu’un sur Google Maps sans qu’il le sache ?

La technologie a considérablement progressé au cours des dernières années, ce que nous ne pouvons nier. Par conséquent, suivre une personne sur Google Maps est un jeu d’enfant, grâce à l’expansion du secteur des TIC.

Pourquoi voulez-vous suivre quelqu’un sur Google Maps ?

Vous pouvez vouloir suivre quelqu’un sur Google Maps pour diverses raisons. Vous pouvez choisir de suivre quelqu’un simplement parce qu’il vous obsède, ce qui peut vous amener à régler des batailles juridiques. La plupart des gens suivent leur partenaire lorsqu’ils le soupçonnent de les tromper. Certains parents inquiets recherchent des options de suivi pour leurs enfants afin de s’assurer qu’ils savent où se trouvent leurs enfants et ce qu’ils font.

Cependant, en tant que patron, vous voudrez peut-être suivre les déplacements de vos employés en les localisant avec Google Maps, surtout si leur travail les oblige à se déplacer pendant les heures de travail.

Peut-on suivre quelqu’un sur Google Maps sans qu’il le sache ?

Oui, vous pouvez suivre une personne sur Google Maps sans qu’elle le sache. Cela peut se faire de différentes manières :

Première méthode : Utiliser le traceur de localisation

Les traceurs de localisation sont des innovations technologiques qui vérifient physiquement l’emplacement d’une personne et enregistrent et suivent électroniquement ses mouvements. Les activités quotidiennes telles que la navigation GPS, les emplacements placés sur des photos numériques et la recherche d’entreprises à proximité à l’aide d’applications populaires font appel à des traceurs de localisation.

Localize.mobi

localize

Localize.mobi est un traceur de téléphone qui a récemment gagné en popularité. Si vous souhaitez suivre une personne par son numéro de téléphone portable sans qu’elle le sache, Localize.mobi est probablement l’outil le plus fiable qui soit. Tout ce que vous avez à faire est d’entrer le numéro de téléphone ciblé, et l’outil Localize.mobi enverra à l’appareil ciblé un SMS pré-écrit avec un lien cliquable.

Les SMS sont généralement rédigés sur un ton si convaincant que la personne à l’autre bout du fil est susceptible de cliquer sur le lien. Lorsqu’elle clique, sa position est synchronisée avec votre compte Localize.mobi, ce qui vous permet de la suivre à distance où qu’elle aille grâce à Google Maps. Toutefois, n’oubliez pas que vous ne pouvez pas obtenir l’emplacement d’une personne tant qu’elle n’a pas cliqué sur le lien.

Localisation Tracker

Location Tracker vous permet de localiser facilement un numéro de téléphone sur Google Map en utilisant n’importe quelle messagerie. Il n’est pas nécessaire de télécharger ou d’installer l’application ; il suffit de s’inscrire et de fournir quelques informations de base pour commencer. En quelques clics, l’application peut fonctionner et localiser l’emplacement de l’appareil cible et vous envoyer son emplacement précis.

Une application est une option fiable si vous souhaitez suivre une personne à son insu. Pour cela, il suffit de télécharger n’importe quelle photo de votre appareil sur LocationTracker et d’envoyer un lien de suivi avec une photo générée par le système dans n’importe quelle application de messagerie. L’étape suivante consistera pour la personne à suivre le lien proposé et les données de son téléphone à envoyer à votre appareil. 

Il préserve l’anonymat, ce qui vous permet de localiser votre proche rapidement et sans problème technique. L’une des caractéristiques qui en font une option fiable est sa compatibilité avec tous les systèmes d’exploitation des téléphones portables.

Deuxième méthode : Utiliser la fonction de partage de la localisation sur Google Maps

En tant qu’outil de localisation, Google Maps offre une variété de fonctionnalités aux utilisateurs. L’une d’entre elles est la fonction de partage de localisation, qui vous permet de voir l’emplacement d’une personne sur Google Maps en temps réel. Ce traceur de téléphone Google Maps peut être utilisé comme mesure de sécurité lors de déplacements professionnels, notamment dans les zones à haut risque.

​​Comment activer le partage de la localisation dans Google Maps

Il est très simple d’activer le partage de la localisation dans Google Maps. Si vous souhaitez suivre votre position sur Google Maps, la méthode suivante vous permettra d’activer le partage de la position dans Google Maps, que vous utilisiez un appareil Android ou iOS.

  • Lancez l’application Google Maps sur votre appareil Android ou iPhone.
  • En haut à droite, cliquez sur votre photo de profil ou vos initiales. Si vous ne l’avez pas encore fait, connectez-vous à votre compte Google.
  • Appuyez sur Partager l’emplacement, puis sur Partager l’emplacement.
  • Choisissez la durée pendant laquelle vous souhaitez partager votre position.
  • Sélectionnez l’appareil sur lequel vous souhaitez partager votre position (vous devrez peut-être donner accès à vos contacts à Google Maps).
  • Vous pouvez partager votre position avec vos contacts qui ont une adresse Gmail. Vous pouvez également partager votre position avec des applications spécifiques directement.

Comment localiser quelqu’un sur Google Maps

Si vous souhaitez trouver l’emplacement d’une personne à l’aide de Google Maps, la procédure suivante vous permettra de la localiser facilement.

  • Lancez Google Maps sur votre appareil Android ou iPhone.
  • Appuyez sur l’avatar de votre compte dans le coin supérieur droit de l’écran. Appuyez sur « Partage d’emplacement » dans le menu contextuel.
  • En bas de l’écran, vous verrez une liste des personnes qui partagent actuellement leur position avec vous. Lorsque vous appuyez sur une entrée, la carte affichera l’emplacement de cette personne pour que vous puissiez le voir.

Comment désactiver le suivi de Google Maps

Suivez ces étapes pour désactiver le suivi Google Maps, le suivi Google Photos et d’autres apps qui suivent votre position :

  • Accédez à la page Mon activité sur Google et connectez-vous avec votre compte Google si nécessaire.
  • Choisissez Historique des localisations.
  • Sélectionnez Désactiver sous Historique des localisations.
  • Pour confirmer, sélectionnez Pause.
  • Si vous souhaitez supprimer votre historique de localisation, cliquez sur Supprimer l’ancienne activité. Sinon, cliquez sur Terminer pour fermer la fenêtre.
  • Accédez à la page Chronologie dans Google Maps si vous décidez ultérieurement de supprimer votre historique des emplacements. Choisissez Supprimer tout l’historique des emplacements dans le menu Paramètres en bas de la carte.

Troisième moyen : Utiliser les applications de suivi des téléphones Google Maps

Il existe de nombreuses applications de suivi de téléphone Google Maps disponibles sur le marché aujourd’hui. Cette application d’espionnage permet aux gens de surveiller et d’obtenir l’emplacement de quelqu’un en utilisant son appareil mobile. L’application peut vous aider à retrouver votre tablette ou votre téléphone s’il a été perdu ou volé. Les employés, les conjoints et les enfants peuvent tous être suivis à l’aide de l’application.

Vous pouvez voir l’emplacement d’une personne et d’autres informations provenant de ses appareils mobiles, comme les journaux d’appels, les messages sur les médias sociaux, les recherches sur Internet, et plus encore, avec l’aide de ces applications d’espionnage.

mSpy

mspy

mSpy est populaire pour son application d’espionnage simple et puissante basée sur le cloud pour la surveillance des mobiles et des ordinateurs. La capacité du logiciel mSpy à fonctionner sur les systèmes d’exploitation Mac, Windows et Android est ce que la plupart des utilisateurs trouvent unique. L’installation du logiciel sur l’appareil ciblé est incroyablement simple.

Il suffit d’installer l’application espionne sur l’ordinateur ou l’appareil mobile cible. Comme l’application fonctionne en mode furtif, l’appareil surveillé ne contiendra jamais aucune preuve de son existence.

mSpy comprend les fonctionnalités suivantes :

  • Observez à distance leurs conversations par messagerie instantanée et par SMS, tout comme sur les sites de médias sociaux.
  • Consultez une carte indiquant leur emplacement actuel et un historique de leurs positions GPS.
  • Enregistrez chaque appel entrant et sortant du téléphone surveillé à distance.
  • Suivez les sites Web qu’ils ont visités et ceux qu’ils ont marqués d’un signet.
  • Faites des captures d’écran de tout ce qu’ils tapent sur l’appareil, y compris les mots de passe.

UMobix

uMobix est largement considérée comme la meilleure application de suivi de téléphone sans autorisation pour les appareils Android et iPhone. L’application de suivi est bien connue pour ses résultats précis, son interface attrayante et ses fonctionnalités évolutives qui mettent en évidence les capacités et l’expertise des développeurs. Cela est évident car de nouvelles fonctionnalités conçues pour faciliter et accélérer le suivi des téléphones portables sont régulièrement ajoutées à l’application.

Outre le suivi GPS, elle offre un accès complet à des réseaux de médias sociaux spécifiques tels que Facebook, WhatsApp et Instagram. La compatibilité du logiciel uMobix est intrigante ; vous n’avez pas besoin de rooter votre téléphone pour que l’application de suivi uMobix fonctionne. Donc, si vous recherchez une application fiable qui peut vous aider à suivre facilement quelqu’un sur Google Maps, uMobix est votre application à privilégier.

L’application uMobix a été créée pour être le traceur de téléphone et l’espion privé idéal. Sa fonction 100% discrète vous permet de trouver l’emplacement d’une personne sans être détecté. L’application espionne possède une interface utilisateur simple et une pléthore de fonctions puissantes. Grâce à la navigation sur l’écran, vous pouvez suivre l’emplacement et les mouvements du téléphone portable.

uMobix possède les caractéristiques suivantes :

  • Historique des appels
  • Messages texte
  • Streaming
  • Applications de socialisation
  • Surveillance de la localisation GPS

Spyic.App

Spyic est un traceur de téléphone qui s’intègre parfaitement à Google Maps et à d’autres applications, permettant ainsi de surveiller, de suivre et de contrôler à distance les appareils ciblés. L’application a été créée pour aider les personnes concernées à suivre les allées et venues de leurs proches. Certaines entreprises ont récemment utilisé cette application espionne pour surveiller leurs employés.

L’application fonctionne en mode furtif total pour garantir un suivi et une surveillance de bout en bout sans risque d’être découvert. Le localisateur intégré du programme envoie les emplacements de la cible en temps réel et avertit l’utilisateur si la cible entre dans une zone interdite. En outre, Spyic peut fonctionner en arrière-plan, même lorsque l’appareil cible n’est pas enraciné. Il s’est avéré être un traqueur de téléphone Google Maps crédible et est compatible avec Android et iPhone.

Les caractéristiques de Spyic sont les suivantes :

  • Le suivi de la localisation GPS
  • Suivi des appels
  • Suivi des messages
  • Suivi de l’historique du navigateur
  • Alerte de géo-clôture

Conclusion du traceur Google Maps

Certains sites Web ont fait croire qu’il était presque impossible de suivre la position d’une personne sur Google Maps à son insu, ce qui est loin d’être le cas. Si vous souhaitez uniquement utiliser les fonctions de suivi de Google Maps, la personne doit activer le suivi et partager sa position depuis son appareil. 

Toutefois, le suivi avec Google Maps peut être réalisé avec l’aide d’applications tierces réputées telles que Localize.mobi et mSpy. Ces applications de suivi vous permettent de vérifier l’emplacement d’une personne dans Google Maps sans qu’elle le sache. Pour commencer à le suivre, vous devrez, dans certaines circonstances, avoir un accès physique à l’appareil.

FAQ

Comment retrouver une personne sur Google Maps ?

Vous pouvez retrouver une personne sur une carte si elle partage sa position avec vous en procédant comme suit :
Ouvrant l’application Google Maps sur votre appareil.
En sélectionnant votre image de profil ou vos initiales. Partageant un emplacement.
Appuyez sur le profil de la personne que vous recherchez. Pour modifier l’emplacement d’une personne : Sélectionnez l’icône d’un ami, et vous pourrez accéder à sa localisation depuis votre appareil.

Comment demander la localisation d’une personne sur Google Maps ?

Si vous souhaitez demander la localisation de quelqu’un sur Google Maps, vous devez procéder comme suit :
Ouvrez l’application Google Maps sur votre téléphone ou votre tablette Android.
Sélectionnez votre image de profil ou vos initiales. Partagez un emplacement.
Sélectionnez un contact qui a déjà partagé avec vous.

Comment trouver l’emplacement d’une personne sur Google Maps sans qu’elle le sache ?

La meilleure façon de trouver l’emplacement d’une personne sur Google Maps à son insu est d’utiliser une application d’espionnage comme mSpy. L’application d’espionnage est conçue pour fonctionner secrètement sans créer d’alarme.

Peut-on suivre une personne sur Google Maps en utilisant uniquement son numéro ?

Oui, vous pouvez suivre une personne sur Google Maps en utilisant son numéro de téléphone. Toutefois, si le numéro n’est pas enregistré sur Google Maps, vous devrez peut-être utiliser des applications tierces comme Localize.mobi.

Google Maps informe-t-il la personne qui partage sa position ?

La personne avec laquelle vous partagez votre position recevra un e-mail l’informant que vous avez ajouté cette notification. Elle recevra également une notification push si les notifications de Google Maps sont activées.

Comment localiser un téléphone portable à l’aide de Google Earth ?

Suivez les étapes décrites ci-dessous pour localiser un téléphone portable à l’aide de Google Earth :
Rendez-vous sur https://earth.google.com/ pour en savoir plus.
Connectez-vous avec les identifiants de connexion Google de l’appareil cible que vous souhaitez localiser.
Entrez votre numéro de téléphone ou le numéro que vous voulez suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *