Le Flirt Est-il Une Tromperie

Le Flirt Est-il Une Tromperie ? 6 Signes Indiquant Que Le Flirt Est Allé Trop Loin

Le flirt est-il une tromperie ou non ? La réponse est assez compliquée. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les gens flirtent avec quelqu’un. Si vous vous demandez déjà si le flirt est une tromperie, il y a de fortes chances que vous sachiez déjà que quelque chose ne va pas.

Cet article traite des différents types de flirt. Vous verrez dans quels cas il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Dans le même temps, vous découvrirez des signes infaillibles indiquant que le flirt dépasse les bornes. Cela vous intéresse ? Ce n’est pas tout !

Continuez à lire jusqu’au bout pour découvrir les meilleurs moyens de vérifier si votre partenaire flirte ou vous trompe carrément. Mais d’abord, voyons à quel point le flirt et l’infidélité sont vraiment courants.

Le flirt dans le cadre d’une relation est-il courant ?

La première chose à comprendre : le flirt est extrêmement difficile à chiffrer. Une attitude frivole et enjouée est universelle dans divers environnements (notamment au travail et en ligne), à tel point qu’il est presque impossible de la calculer avec précision.

L’infidélité, en revanche, est plus facile à évaluer. Voyons comment cela se passe en France.

  • Selon les statistiques, environ un tiers des travailleurs (hommes et femmes) admettent avoir été trompés lors de voyages d’affaires.
  • Le flirt et la tromperie sont loin d’être l’apanage d’un sexe particulier. Par exemple, selon des recherches menées dans le cadre des études sur la famille, les femmes de certains groupes d’âge sont encore plus susceptibles d’être infidèles que les hommes.
  • En France, plus de 22 % des hommes et 14 % des femmes se sont rendus coupables d’infidélité ou de tromperie au moins une fois dans leur vie.
  • Un rapport du Centre de recherche sur les questions sociales conclut que le flirt reste l’une des méthodes les plus efficaces pour attirer et conserver des partenaires.

Toutefois, si l’on veut se faire une idée complète de l’ampleur du flirt dans le monde d’aujourd’hui, il faut tenir compte des communications en ligne.

Le flirt dans la vie réelle et en ligne

Voici une question que vous vous posez peut-être. Est-ce tricher que de flirter en ligne ?

L’envoi de messages ludiques ou suggestifs via des applications de messagerie ou des SMS est considéré comme normal dans la société actuelle. Pour ce qui est de la tromperie, sachez que plus de 10 % de toutes les aventures dans la vie réelle ont pour origine le Web. Et qu’en est-il des « aventures en ligne » ? Il s’avère que plus de 40 % des relations de ce type ont tendance à se transformer en amour dans la vie réelle.

Alors, le flirt est-il une tromperie par défaut ? Pas tout à fait.

Pour comprendre quand le flirt est une tromperie et quand il ne l’est pas, voyons ce qu’il en est réellement.

Alors, qu’est-ce que le flirt ?

La terminologie conventionnelle classe le flirt comme une communication avec un comportement suggestif, de type sexuel. Mais ce n’est pas tout.

Il est important de distinguer de quel type de flirt il s’agit (en fonction des objectifs et des intentions des deux parties). Il en existe deux types :

  1. Le flirt joyeux. Il s’agit essentiellement d’un comportement frivole que les gens font juste pour le plaisir. Certaines personnes abordent le flirt comme une forme d’expression personnelle. Elles le font sans avoir d’objectifs clairs ou l’intention d’entamer une liaison. Parfois, une petite taquinerie ou un compliment ne sont que cela, sans sous-entendu.
  2. Flirter avec une intention claire. Voici maintenant un type de comportement qui ressemble beaucoup plus à la tromperie. Contrairement au flirt joyeux, ce type de flirt est une attitude hautement suggestive utilisée pour faire des avances à quelqu’un.

Examinons maintenant de plus près quelques exemples de flirt courtois et suggestif inoffensif.

Quand flirter avec quelqu’un n’est pas dangereux

Tout d’abord, voyons ce qui peut être considéré comme un flirt joyeux avec un ami.

  • Il n’y a pas de contact physique. Savez-vous comment savoir si un flirt est tout sauf amical ? C’est lorsqu’il inclut un contact physique prétendument « accidentel » ou inoffensif. L’absence de proximité physique est un bon indicateur d’un comportement amical ordinaire qui ne menace pas votre relation.
  • Peu de contact visuel. Un contact visuel intense et prolongé est considéré à juste titre comme très coquet. Faites attention à la façon dont votre partenaire regarde son ami(e). Ou – si c’est le cas – ce que montrent les yeux de votre ami(e) s’il ou elle vous regarde fixement.
  • Le flirt se produit dans une « zone neutre ». Regardons les choses en face. Il n’est pas anormal que des collègues de travail flirtent entre eux. Dans de nombreuses entreprises et cercles sociaux, être frivole est considéré comme une norme. C’est pourquoi certains flirts ne mènent pas à la tromperie. À moins, bien sûr, qu’il ne se produise après les heures de travail – lorsque vous ou votre mari ou conjoint devez faire attention l’un à l’autre (nous y reviendrons plus tard).

6 Signes que le flirt EST une tromperie

Quand devez-vous considérer que le comportement de votre partenaire franchit la ligne ? Examinons quelques indices frappants montrant que le flirt est plus sérieux que vous (ou votre moitié) ne voulez le croire.

Il prend trop de temps et d’énergie

Ce n’est pas seulement le contexte qui compte. C’est aussi la fréquence à laquelle les gens se contactent.

Le nombre de messages échangés entre les personnes est également un bon indicateur que le badinage amical s’est transformé en quelque chose de plus intime. Si votre partenaire est lié à son appareil mobile, c’est un signal d’alarme.

C’est fait en secret

Votre partenaire ne veut pas que vous sachiez qu’il ou elle parle avec un ami en particulier ? Ou, pire encore, votre petit ami (ou petite amie) ne veut pas que vous soyez au courant de l’existence de cette personne ? C’est un bon indicateur de la possibilité d’une tromperie.

Pensez également à votre comportement. Supprimez-vous les textos d’un collègue de travail séduisant parce que vous pensez que votre partenaire va être jaloux ? Peut-être commencez-vous à réaliser que votre flirt devient une forme de tromperie émotionnelle.

Les sous-entendus sexuels deviennent trop explicites

De nombreuses conversations informelles deviennent de plus en plus sexuelles au fil du temps. Certaines personnes ne remarquent même pas que des flirts innocents sont devenus suggestifs et intimes.

Tout d’abord, il s’agit de flatteries et de demi-blagues. Vous ou votre partenaire pouvez ensuite vous retrouver dans une situation où les compliments explicites sont une chose normale. Vous êtes sûr que ça ne va pas aller plus loin ?

Partager des secrets

Partager des informations personnelles et intimes avec quelqu’un requiert un certain degré de confiance. Avez-vous remarqué que l’un des amis de votre partenaire sait quelque chose qu’il ne vous a jamais dit ? S’ils partagent quelque chose de spécial entre eux (qu’il s’agisse de secrets ou de blagues privées), cela signifie que votre partenaire est déjà en train de commettre une tromperie émotionnelle.

C’est le moment de vous examiner. Êtes-vous plus ouvert avec la personne avec laquelle vous flirtez qu’avec votre partenaire ? C’est un signe évident que vous êtes en train de franchir la limite du flirt anodin.

Il affecte la vie quotidienne

Voici un bon moyen de savoir si le flirt est une tromperie ou quelque chose d’inoffensif. Lorsque vous vous attachez trop à une personne, vous pouvez remarquer que cela affecte divers aspects de votre vie.

Avez-vous l’impression que votre productivité ou votre bien-être s’améliore après un petit flirt avec cette personne ? Ou peut-être perdez-vous toute envie de faire quelque chose après une conversation désagréable avec elle ?

Voici les faits. Si votre bien-être émotionnel est trop fortement lié à cette personne, c’est le signe que vous êtes allé trop loin.

Indices non-verbaux

Votre langage corporel ou celui de votre partenaire peut en dire plus que les mots. Essayez d’observer le comportement de votre partenaire si vous vous inquiétez de sa fidélité. Quand il ou elle parle avec cet ami, combien de fois sourient-ils et comment se regardent-ils ? N’oubliez pas que certains de ces gestes physiques sont inconscients.

Et cela vous concerne également. Essayez de prendre note de la façon dont vous agissez lorsque vous parlez avec votre ami « dragueur ». Si vous ne pouvez pas effacer le sourire de votre visage lors d’échanges communs, c’est un autre signal d’alarme.

Le Flirt Est-il Une Tromperie

Comment vérifier si votre partenaire vous trompe ou flirte avec d’autres personnes ?

L’introspection n’est pas aussi facile qu’on pourrait le croire. En revanche, il est beaucoup plus difficile de vérifier si votre conjoint, mari ou partenaire flirte avec quelqu’un.

Si les signes mentionnés ci-dessus ne vous donnent pas la certitude de la fidélité de votre moitié, il est temps de sortir l’artillerie lourde.

Quels sont les meilleurs moyens d’attraper un conjoint ou un mari infidèle ?

Lisez les applications de messagerie

De nos jours, la plupart des gens ne peuvent imaginer leur vie sans téléphone. C’est pourquoi l’accès à l’appareil mobile d’une personne peut vous aider à mieux comprendre sa vie.

Les applications de messagerie (comme WhatsApp, Viber, Telegram, Facebook Messenger) ont tendance à contenir des informations sensibles. Ainsi, leur lecture vous permettra de savoir si votre partenaire est frivole avec ses amis, ou si le flirt est une tromperie.

Utilisez une application d’espionnage

Vous voulez être absolument sûr que votre partenaire ne flirte pas avec d’autres personnes, ou que ce flirt n’est pas une tromperie ?

Alors, essayez un programme qui peut surveiller l’activité d’un téléphone. Prenons mSpy et Eyezy comme deux exemples. Ce sont quelques-unes des applications de contrôle parental les plus fiables qui peuvent vous aider à attraper un partenaire infidèle.

Que peut-elle faire ? Après avoir créé un compte sur un site officiel (et sélectionné une formule d’abonnement), vous pouvez télécharger une application sur l’appareil Android ou iOS de votre conjoint. Cela vous permettra de voir toute l’activité du téléphone en question, notamment :

  • Tous les textes entrants et sortants dans toutes les messageries
  • l’accès au contenu des e-mails
  • les applications qu’il ou elle utilise le plus
  • les fichiers (données audio, photos et vidéos) que votre partenaire reçoit
  • l’historique des appels et des contacts
  • les données de localisation GPS
  • l’activité Internet.

Pour la plupart des gens, les applications d’espionnage de ce type sont considérées comme taboues. Cependant, il n’y a pas de meilleur moyen de vérifier la fidélité de votre partenaire, surtout si vous avez l’impression qu’il ou elle trahit votre amour.

Conclusion

Résumons. Le flirt est-il une tromperie ? Pas toujours. Il n’y a rien d’horrible à être un peu frivole avec ses amis, même dans le cadre d’une relation. Cependant, cela dépend des limites que vous fixez avec votre partenaire.

Si le comportement de votre partenaire vous inquiète profondément, essayez d’avoir une discussion sérieuse. Si cela ne vous calme pas, vous pouvez installer une application d’espionnage qui vous aidera à démasquer votre partenaire infidèle.

Et la dernière chose. N’oubliez pas de ne pas franchir la ligne vous-même. En général, le bon sens est tout ce dont vous avez besoin pour garder le contrôle de vous-même tant qu’il n’est pas trop tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.